En attendant d'avoir l'émission complète (FDC+Carte Maximum+fiche d'information) du bicentenaire de la naissance de Louis Braille de la République de Saint Marin voici
-le timbre:
-Timbre sur fragment:
Ce timbre de 1,50 euros a été émis le 16 Juin 2009 avec la dimension de 48 x 40mm et présenté au philatélistes sous feuilles de 12 unités a été imprimé par "Cartor Sécurity Printing".
Les Non-voyants n'avaient rien manqué sur ce timbre puisqu'il ne fait que dans l'essentiel ( San Marino, braille et 1,50 sont retranscrit en braille et en relief).
Curieusement il y'a eut plus d'une émission ce 16 Juin (04) dont celui de gauche émis parmi 3 sur les écrivains de bandes dessinée entre autre.
- un autre timbre sur fragment :
Le pli à l'origine a été envoyé de l'agence philatélique et numismatique de la république de Saint-Marin, une agence qui produit les émissions philatélique du pays, les billets et pièces de monnaies ainsi que les cartes téléphoniques.
Le 2ème timbres de 2,00 euros fait parti d'une série de 2 timbres émis le 26/08/2005 consacrée aux fameuses régates de Venise:
La date du 18 mai 1841 est considérée comme l'année de la naissance de régates modernes car avant elle n'étaient utilisées que pour les grands évènements. En 1843, il a été décidé de peindre les gondoles en différentes couleurs afin de les identifier plus facilement. Après l'inauguration du théâtre de la Fenice (2003) et le Carnaval (2004), la République de Saint-Marin célèbre la Régate avec l'émission de 2 timbres. Le timbre, avec un format vertical, représente l'élégance d'un rameur en costume du XIXe siècle, retraçant les fenêtres des palais vénitiens dans l'eau avec sa rame. Les trois œuvres de verre ont été créés par le maître artisan Lucio Bubacco de Murano.
Le timbre absent, avec un format horizontal, montre la lutte entre l'ange et le diable, une compétition où la ruse et la fourberie sont combinés avec loyauté. Qui va gagner? Dans le cadre de Venise: deux gondoles sur le Grand Canal et le Palais historique en arrière-plan.
.
La Plage de Bouzedjar : Les ADIEUX
-
L’époque Bouzedjar , c’est l’époque ou la plage n'avait qu'un petit port
sous un vieux cabanon ou on avait séjourné plusieurs saisons et ou
l'ile ...
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire