La Principauté de Monaco:(Principatu de Munegu,en monégasque) indépendante depuis 1297, appelé Monaco est un pays d'Europe de l'ouest ainsi qu'une commune(occupant toute la superficie du pays) et enclavé dans le territoire Français(entre le cap-d'Ail,Beasoleil et Roquebrune-Cap-Martin) et bordant la mer Méditerraniène par le nord.
Monaco a quelques reccords a son actif:
-Avec ses 2 km2 ,c'est le 2ème plus petit pays du monde apres le Vatican.
-C'est le pays le plus densément peuplé au monde(plus de 17 mille habitants au km).
-Pratiquement urbanisé a 100%.
-Destination priviligiée grace au Grand prix de Monaco(Formule 1),au Casino de Monte-Carlo,le Musée océanographique et le palais Princier.
Service Postal:
Les 1ères émissions de timbre poste au mon de la Principauté ont vu le jour le 1er Juillet 1885 avec un série a l'effigie du prince Charles III.
En raison de l'intégration postale avec la France,les codes postaux de la principauté a chiffres sont identiques a ceux de la France et donc on peut parfois lire sur une lettre le mot France ecrit en grand après Monaco ce qui fera croire que Monaco est intégré par la France.Ce genre de pratique est toléré car beaucoup de lettre transitent par le Maroc (Morroco et Monaco se ressemblant étrangement) et donc France évitera le transit par l'Afrique.
Joli enveloppe envoyé le 15/12/09 par David(Merci!!) de Monte-Carlo, le cartiers le plus célèbre de Monaco et qui,par ignorance,est confondu avec la capitale de la principauté et on a même qui confondent entre Monte-Carlo et Monaco
Ce timbre a été émit curieusement le 24/04/2009 soit plus de 3 mois après la date de commémoration qui est le 04/01/1809.
il a été dessiné et gravé par Yves Beaujard.
impression en taille douce a 3 couleurs.
Présenté a la vente en feuilles de 6 timbres avec enluminures.
La Plage de Bouzedjar : Les ADIEUX
-
L’époque Bouzedjar , c’est l’époque ou la plage n'avait qu'un petit port
sous un vieux cabanon ou on avait séjourné plusieurs saisons et ou
l'ile ...
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire