mardi 17 novembre 2009

Plus important que la lecture Braille en Croatie

-Mise en bouche:
Encore plus important que la lecture braille des malvoyants ou non voyants,c'est la liberté de mouvement de ses même personnes puisque la liberté de mouvement est indispensable a l'autonomie de chaque individu et cette incapacité a circuler seul rends les malvoyants encore plus dépendants d'autrui.
En Croatie il existe non seulement des institutions qui travaillent dans l'éducation et la formation de ces personnes mais aussi celles qui les aident a se déplacer de manière indépendante avec leur propres moyens
Mais sur les 5.800 des malvoyants ou non-voyants de la Croatie en 2006,beaucoup ne sont pas inclus dans ce programme.
Pour sensibiliser l'opinion publique,le parlement du pays a prie la décision en 1996 de proclamer une journée de la canne blanche et de la sécurité.
La canne blanche a été choisie non seulement parce qu'elle aide les personnes aveugles dans leur mouvement mais aussi parce qu'elle représente un symbole.Sans oublier que très pratique,elle est utilisée même par les personnes saines.
James Biggs de Bristol a déclaré que c'était lui qui avait inventé la canne blanche en 1921, après qu'il avait perdu la vue dans un accident.Il s'en servait après l'avoir peint en blanc pour attirer l'attention des conducteur de voitures et signaler son handicape.
Dix ans se sont écoulé pour que cette habitude se répande dans la société surtout en France et ne Grande Bretagne.
Même la BBC a rejoint ce projet et a recommandé dans ses émissions de radio que les personnes aveugles devraient porter les cannes blanches symbole pour le marquage des aveugles et des déficients visuels. L'introduction de la canne blanche en Amérique du Nord a été attribuée à l'organisation internationale du Lion's Club qui a commencé en 1931 avec la mise en œuvre du programme national pour la promotion de l'utilisation de la canne blanche pour les aveugles.
Les personnes aveugles devaient marcher en tenant la canne en diagonale dans une position fixe, de sorte qu'elle représente seulement un signe d'identification. Après le retour des vétérans de la guerre aveugle de la Seconde Guerre mondiale à l'Amérique, la forme et l'utilisation de la canne avait été modifiée. La raison à cela est une tentative pour aider ces gens à s'intégrer, dans la façon la plus simple possible, dans la vie quotidienne de leurs communautés.
Cela a conduit au développement de la canne qui a été utilisé comme une aide à la circulation tout en conservant son rôle symbolique en tant que symbole de L'indépendance de la personne aveugle . Le premier règlement a propos de la canne blanche a été pris en Décembre 1930 et provenaient de l'État fédéral de l'Illinois.
Il a permis à la protection des piétons aveugles et leur donna le droit de priorité quand ils ont transporté la canne blanche.
Au début des années soixante, un nombre croissant d'organisations étatiques et des institutions pour la réhabilitation et l'aide aux aveugles et malvoyants aux États-Unis d'Amérique a induit le Congrès à proclamer le 15 Octobre Journée de la canne blanche et la sécurité dans l'ensemble des 50 états fédéraux des États-Unis .
En 1964, le Président des États-Unis Lyndo
n B. Johnson a proclamé la Octobre 15 White Cane Safety Day.
Les soins organisés pour les aveugles dans les terres croates confins de l'an 1893, alors que le Sabor croate (parlement), et plus tard Isidore Krsnjavi, chef de la Section pour l'enseignement et la dévotion du gouvernement croate, le besoin perçu de la fondation de l'Institut pour enfants aveugles à Zagreb et il a nommé Vinko Bek, le Croate tiflo premier pédagogue, à sa tête.
Depuis cette époque jusqu'à présent les choses ont changé dans ce domaine, de l'ajustement du système d'écriture braille à la langue croate à l'adaptation de divers locaux et des espaces aux besoins des personnes aveugles (sondes sémaphores, les voies de la rue tactile et sonore ascenseurs ).
Le progrès technologique a aussi sans aucun doute influencé la qual
ité de vie des aveugles et des déficients visuels.
Méthodes de l'éducation, de formation et de réhabilitation ont suivi les tendances mondiales, ainsi que la législation - à partir de la loi sur le
registre croate des personnes handicapées, le règlement sur l'accessibilité pour les personnes handicapées tout à la Stratégie nationale de la politique concernant les personnes handicapées de 2002 à 2006e En raison d'une formation adéquate des personnes ayant une déficience visuelle, en utilisant la canne blanche ou le déplacement en compagnie du chien guide, ils ont une plus grande capacité de mouvement indépendant et sûr: ils peuvent identifier avec succès la position de les bordures de trottoirs, les escaliers, inégal des trottoirs et autres obstacles physiques à leur manière.
La canne blanche ou un chien guide, ou, comm
e on dit, «des yeux qui guide» leur ont permis de jouir de la liberté de la mobilité des indépendants pour leurs écoles, leurs lieux de travail ainsi qu'une plus grande participation à la vie de la communauté.
Le seul véritable obstacle pour les personnes handicapées est l'attitude discriminatoire de leur environnement.

Par conséquent, en cochant la canne blanche Journée de la sécurité, nous devons réaliser l'importance de la canne pour l'aide aux aveugles et aux malvoyants et le concept symbolique qu'elle avait effectuée à travers l'histoire, mais aussi réfléchir sur une plus grande tolérance envers les personnes handicapées.

La poste Croate a émis le 15 Octobre 2006 a émis un timbre(N° 661) pour célébrer cet événement.Ce timbre a été présenté dans une feuille de 20 timbres.
-Le timbre:





.Valeur:1,8 Kn.

.Taille:48,28X35,5 mm.
.Papier:102g,gommé.
.Perforation:Peigne,14.
.Technique:Offset.
.Date d'émission:15/10/2006.
.Quantité émise:200.000 exemplaires.
.
Impression:"Zrinski" - Čakovec
.Auteur:"Hrvoje Šercar", peintre et graphiste de Zagreb




-L'Enveloppe 1er jour(FDC):


-La Carte Maximum:
.Face:
-Dos:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire